Il est parfois nécessaire de reconnecter la maman à ses propres ressources innées pour les transmettre à son bébé. Le corps de la maman est programmé pour accoucher sans que l’esprit conscient n’intervienne. L’hypnose périnatale permet d’accompagner la maman à se libérer de ses peurs, d’apaiser ses craintes et ses maux de grossesse et de se connecter à son bébé. La grossesse est une phase particulière dans la vie d’une femme. Chaque grossesse est unique, les changements physiologiques sont accompagnés souvent par des maux physiques ou émotionnels.
Rassurer la maman pendant sa période de grossesse,
Diminuer les nausées et vomissements,
Renforcement le système immunitaire,
Communiquer plus facilement avec son bébé et le rassurer.
Les techniques de respiration lors de l’hypnose amènent le corps à se relaxer.
L’hypnose accompagne la maman à son lieu ressource afin de pouvoir se connecter pleinement à son bébé et de prendre conscience de ce qu’il se passe à l’intérieur d’elle-même.
La maman pourra aussi interagir pendant une séance d’hypnose avec le papa lorsqu’elle sera familiarisée avec la technique. Les différents protocoles utilisés sont des techniques de visualisations.
Il est aussi important d’accompagner la maman lors de la période post-accouchement qui est parfois fatigante à gérer sur le plan mental et physique.
L’accompagnement du décès et du deuil périnatal par l’hypnose
Mon accompagnement consiste à revenir sur les différentes étapes de cette douloureuse annonce.
Lors de la première séance, j’amène la maman à verbaliser avec ses propres mots, ses ressentis et ses émotions.
Ensemble nous parcourons le champ des possibilités pour l’aider et la rassurer durant cette période difficile.
Chaque deuil est vécu d’une manière différente pour chaque parent.